Le lit de grande

Peu de temps après les petits aménagements de la chambre d’Enora présentés dans le dernier article, nous lui avons installé un vrai lit de grande. Nous avons jeté notre dévolu sur le modèle Kura de chez « IAKE », pour ses larges possibilités en terme de personnalisation.

Ce lit peut s’utiliser sous 2 positions : une position basse pour les enfants de moins de 6 ans, une position mezzanine pour les plus grands.

Nous l’avons donc utilisé en position basse mais pour ajouter davantage de sécurité à Enora nous avons fixé les lattes sur la partie inférieure de la structure, de sorte qu’elle puisse être contenue par un rebord (voir l’explication détaillée en images sur le blog Babils et chuchotis). Ensuite je lui ai installé une sorte de ciel de lit et une paroi avec petite fenêtre sur la côté pour un petit coté cabane, le tout dans un tissu à pois multicolores assorti à son linge de lit.

dscn8718

dscn8721

L’orientation du lit ayant changée, son coin lecture a également déménagé mais a gagné en « cocoonitude » dans ce petit coin dans lequel était auparavant installé son lit de bébé.

dscn8729

Toute la partie change/habillement s’est retrouvé sur un seul pan de mur ce qui est au final bien plus pratique à l’usage !

Voilà cette fois on ne touche plus à rien jusqu’à l’entrée au collège ! 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton ! Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Le lit de grande

Laissez un petit mot