Petites idées pour chambre d’enfant

Notre paupiette a eu 2 ans, on est bien sortis de l’univers des bébés, Enora est maintenant une véritable petite fille avec des goûts bien à elle et une grande envie de faire « toute seule ». Alors dernièrement nous avons un petit peu revus l’aménagement de sa chambre. Pour voir sa chambre avant c’est ici.

dscn8654

Nous avons essayé de dégager au maximum l’espace pour qu’elle se l’approprie selon ses inspirations du moment. Dans le coin de la pièce un gros pouf fatboy l’attend pour des moments rêveries ou lectures. J’ai  matérialisé cet espace avec des cercles de papiers imprimés Fifi Mandirac collés sur les murs.

A proximité se trouve son nouveau meuble sur mesure fait par Mr Poulet, qui est l’assemblage de 3 caisses disparates auxquelles il a ajouté des séparateurs. Une « jambe » en bois assure la stabilité sur le coté.

dscn8652

Ce meuble est parfait : il prend peu de place mais a une grande capacité de rangement et son contenu lui est facilement accessible !

Toujours pour accompagner Enora dans son besoin d’autonomie j’ai imprimé des dessins de vêtements (trouvés sur freepik) que j’ai collé sur sa commode afin de l’aider à se repérer.

dscn8658

Prochaine étape : le lit de grande ! Des conseils ?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Petites idées pour chambre d’enfant

Laissez un petit mot